


* Contacter officiellement Father Francis, notre contact pour notre travail humanitaire, et discuter avec lui de l’aide humanitaire que nous pourrions accomplir en Jamaïque, avant le 1er avril.
* Contacter officiellement Trevor Munroe, le professeur de l’Université, et nous présenter, pour que ce ne soit pas le première fois qu’on se parle quand on fait l’interview. Même chose pour (directeur mine), et ce, avant la fin de la semaine de relâche d’avril.
* Totalement finir notre site web (tous les onglets existants remplis, avec une meilleure organisation et des photos.)
* Créer une page Facebook et/ou Twitter sur le projet, pour que le plus de gens possible connaissant nos intentions et soient intéressés par notre projet. C’est aussi ainsi que nous allons pouvoir partager notre documentaire final.
* Avant la fin de l’année scolaire, faire une rencontre Skype officielle avec Eddie pour que tous les membres de l’équipe ainsi que les parents en fassent officiellement la connaissance.
* Consulter les professeurs de science et de MCO (M. Markarian et Mme Rousseau) pour connaître leurs besoins précis pour le contenu des vidéos, avant le 11 avril. Par la suite, organiser les besoins dans un tableau sur un document Word et le rendre accessible à tous les membres de l’équipe avant le 15 avril.
* Très bien connaître la situation de l’exploitation du bauxite en Jamaïque en faisant une recherche sur le sujet
o Chaque membre de l’équipe doit avoir 8 documents soit écrits soit internet différents sur le sujet (Donc autant des documents sur le fonctionnement de l’exploitation de la bauxite, sur ses effets sur l’environnement, ses effets sur la santé de la population, ses effets sur l’économie du pays ainsi que sur le revenu des familles, les nouvelles découvertes concernant la bauxite, etc.), après on se les échange et tous les membres de l’équipe doivent en faire la lecture. Il faut que cette recherche soit terminée avant le début de la 5e secondaire.
o Faire une sortie à la bibliothèque toute l’équipe ensemble pendant l’été pour rassembler encore plus d’informations sur le sujet.
o Faire le visionnement des 3 films suggérés par M. Rochon avant la fin du mois de mars.
* Faire une rencontre de groupe au milieu de mai pour s’assurer que tout le monde est bien sur la même page en ce qui concerne l’avancement du projet, sa finalité, et tous les autres détails relatifs à notre séjour en Jamaïque. Cette rencontre nous permettra aussi de nous orienter sur les objectifs à atteindre au cours de l’été et pour s’assurer une dernière fois que tout se passe «comme prévu» avant de nous lancer dans notre révision pour les examens de fin d’année
* Préparer 80 questions à poser pour les entrevues sur le terrain (20 questions pour chaque personne/groupe pris en entrevue, ceci voulant dire 20 pour le professeur, 20 pour les mineurs, 20 pour les habitants et 20 pour le patron des mines, donc 80 questions en tout). Ces questions doivent être écrites avant le départ.
* Se documenter sur la façon de réaliser de bonnes entrevues
o Faire une recherche (au moins 2 documents papier ou internet chacun) sur la méthode pour comment faire de bonnes entrevues.
o Regarder des entrevues diverses sur internet (ex: YouTube) pour pouvoir observer le déroulement d’une entrevue, le non-verbal lors de l’entrevue ainsi que pour savoir quel type de montage et filmage est approprié lors d’entrevues.
o À faire avant la fin de l’année scolaire, donc avant le 20 juin 2014.
* Se procurer tout le matériel nécessaire à la réalisation de notre documentaire (1 caméra, 2 lampes, 2 microphones, 2 trépieds, 2 batteries).
o Se rencontrer toute l’équipe chez un des coéquipiers pour commander l’équipement en ligne, par la suite, se partager le coût des achats. Les achats doivent être REÇUS avant la fin du mois de novembre 2014 (Donc commandés au plus tard début novembre).
* Faire une rencontre finale pendant la dernière semaine des vacances de Noël avant le départ, pour survoler les grandes lignes de notre projet, s’assurer que nous avons bien tout le matériel et que nous sommes bien tous sur la même page en ce qui concerne le projet et sa finalité.
* Écrire une lettre à Sylvain Demeules (propriétaire de Matériaux Saint-Charles, associé avec Rona) afin qu’il subventionne la partie humanitaire de notre projet – en attente d’une réponse de sa part, sinon, ajouter 1400$ au budget, soit 350$ par personne.
* Reconfirmer avec M. Markarian et les professeurs de MCO le contenu des capsules vidéo et de la date de présentation en classe avant le départ pour les vacances de Noël (donc avant le 19 décembre).