top of page

Plus sur DéfiMonde...

 

Défimonde est un programme comme nul autre. Défimonde nous offre la chance de réaliser nos rêves, d’apprendre les langues du monde.

Ce programme nous offre des cours d’Apprentis-Leaders pour développer le leadership et des cours de Mandarin de secondaire 1 à 4. 

Le programme DéfiMonde est taillé de toutes pièces pour créer les leaders de demain, avec beaucoup de projets qui offrent l’opportunité de s’épanouir sur le monde.

Les plus importantes différences entre le programme Défimonde et le programme régulier sont:
 

  • Un voyage de 3 semaines en Chine. Une immersion dans la culture chinoise et le mode de vie chinois. Les élèves sont appelés à réaliser un documentaire sur un aspect de leur voyage et à faire une présentation orale pour les élèves chinois.

  • L’apprentissage du mandarin en plus de l’apprentissage du français, anglais et espagnol. Les langues sont un des plus importants aspects du programme DéfiMonde.

  • De secondaire 1à 3, les élèves ont un cours d’apprentis leaders.

  • En secondaire 5, les élèves font leur projet intégrateur. Tous les aspects du projet sont choisis par les élèves, car ce sont eux qui organisent le projet avec un peu d’aide des enseignants. Le projet intégrateur est le point culminant des 5 ans, car toutes les compétences rentrent en compte; les langues, le leadership, etc.

  • En secondaire 5, les élèves font aussi un projet humanitaire toute la classe ensemble. Ils vont aider des gens dans le besoin dans un autre pays.

  • Le programme DéfiMonde est par contre un programme difficile, et il faut un très bon dossier scolaire pour être capable de suivre tous ses cours.Sans ce programme, notre équipe n’aurait jamais eu la chance de voyager en Jamaïque et au Bénin. DéfiMonde nous a aidé à accomplir notre potentiel.Les cours d’apprentis leaders avec Mme Thivierge nous ont permis de développer notre leadership. Les cours de Mandarin avec Mme Wu et les cours d’espagnols avec Mme Polinario et Mme Marelli nous ont permi d’apprendre l’espagnol. Notre voyage en Chine nous a rendu assez mature qu’on peut faire des voyages d’envergure et de longue durée. Les cours d’arts médiatique nous ont appris à faire des films, en plus des formations de documentariste avec l’Organisme National du Film. Nous ne serions pas où nous le sommes maintenant sans DéfiMonde. 

Cohorte Défimonde, CSADL, 2010-2015

  • vimeo
  • Twitter Clean
  • facebook
bottom of page